BLOG - Kia Repentigny
 


Le tout nouveau Kia Niro fait ses débuts mondiaux au Salon de la mobilité de Séoul 2021

- Le tout nouveau Kia Niro facilite une autre étape vers un avenir plus durable
- Extérieur rafraîchi avec un large pilier arrière, des lignes simples et un visage de tigre transformé
- Caractéristiques intérieures innovantes et matériaux durables599238
- La technologie « Greenzone Drive Mode » intègre la durabilité dans la vie quotidienne

(SÉOUL) 25 novembre 2021 – Kia Corporation a dévoilé le tout nouveau Niro aujourd'hui pour la première fois au salon de la mobilité de Séoul 2021, qui vise à rendre la mobilité durable accessible à tous.

Le tout nouveau Niro incarne l'engagement de Kia à bâtir un avenir plus durable. En tant que partie intégrante de la gamme croissante de produits écologiques de Kia, le nouveau modèle saura répondre aux besoins complexes des consommateurs soucieux de la durabilité.

« Kia continue de prendre des mesures pour un avenir plus durable, invitant tout le monde à rejoindre le mouvement dans la nouvelle ère de la mobilité », a déclaré Ho Sung Song, président et chef de la direction de Kia. « Le tout nouveau Kia Niro facilite la pratique d'un mode de vie durable avec ses matériaux respectueux de l'environnement, sa technologie de pointe et ses groupes motopropulseurs électriques, tout en répondant aux besoins pratiques des clients. »

Entièrement repensé à partir de zéro, le tout nouveau Niro a été développé selon la philosophie de conception Opposites United de l'entreprise, répondant à la philosophie « Joy for Reason ». Il s'inspire de la nature dans la conception et le choix de la couleur, du matériau et de la finition pour trouver un équilibre parfait entre une approche éco-responsable et une vision tournée vers l'avenir.

La forte influence du concept Habaniro 2019 est évidente dans le design extérieur de Niro avec son look crossover élégant et audacieux et sa carrosserie bicolore de haute technologie. Un large pilier à l'arrière améliore le flux d'air pour améliorer l'aérodynamisme et se fond dans les feux arrière en forme de boomerang.


Kia présente le tout nouveau Niro avant les débuts du Salon de la mobilité de Séoul 2021

- Le tout nouveau Niro sera dévoilé au Seoul Mobility Show, suite à l'annonce par Kia de devenir « Sustainable Mobility Solutions Provider »


- Niro hérite des éléments de design audacieux du concept Habaniro 2019

(Séoul) le 22 novembre 2021 – Kia a dévoilé le premier aperçu du tout nouveau Niro, un modèle qui fait partie intégrante de la gamme croissante de produits écologiques de Kia.

Redessiné selon la philosophie de conception « Opposites United » de l'entreprise, le tout nouveau Niro illustre clairement l'engagement de Kia envers le développement durable. S'inspirant du monde naturel que la mobilité durable vise à protéger, le nouveau Niro fait appel aux besoins complexes des consommateurs soucieux de la durabilité et offre un design qui associe le respect de l'environnement au plaisir et au plaisir de conduire.

L'extérieur du nouveau Niro prolonge les éléments de design audacieux présentés pour la première fois sur le concept Habaniro en 2019. Le crossover élégant et audacieux incarne l'attitude prête pour l'aventure d'Habaniro avec une carrosserie bicolore épurée et high-tech. À l'intérieur de l'habitacle, le tableau de bord asymétrique non conventionnel combine des formes horizontales et diagonales pour réaliser des éléments de conception « Opposites United », et il répond à la philosophie « Joy for Reason » avec sa construction audacieuse, pratique et écologique.
 
Le tout nouveau Niro sera dévoilé au Seoul Mobility Show de cette année à 11h30 KST le 25 novembre.

kia 20niro 202023


Kia Niro EV | Dévoilé au 5e Salon des véhicules électriques de Jeju, en Corée

2 mai 2018


Kia vient tout juste de dévoiler son tout nouveau Niro en version électrique et déjà, le manufacturier mise fort en promettant pas moins que 380 km d'autonomie. Inspiré de son concept dévoilé au Salon de l'auto de Las Vegas en 2018, le Niro électrique sera équipé de la calandre futuriste exclusive, de phares à DEL ainsi que plusieurs autres caractéristiques uniques au Kia Niro électrique. 

EN LIRE PLUS...
 
 


afr20170824001300884 02 i 1  1  1

La Genesis G90 et le Kia Sportage élus "voitures idéales" aux Etats-Unis

 
Par yonhapnews.com, 24 août 2017.
 

SEOUL, 24 août (Yonhap) -- La berline de luxe Genesis G90 et le SUV Kia Sportage ont été sélectionnés comme les meilleures voitures pour satisfaire les besoins de leurs propriétaires, a fait savoir ce jeudi le groupe Hyundai Motor, citant un rapport du cabinet de conseil automobile américain AutoPacific Inc.

Selon le groupe, les deux voitures se sont classées premières parmi 23 différents types de voitures pour les Ideal Vehicle Awards (IVA). La G90, berline phare de Genesis, marque de luxe de Hyundai Motor Co., a obtenu la meilleure note dans la catégorie des voitures haut de gamme et le Sportage a été sélectionné comme le meilleur dans le segment des SUV.

Les IVA sont basés sur des sondages effectués auprès d'environ 54.000 acheteurs de modèles sortis en 2016 et 2017, comportant 15 questions portant notamment sur l'apparence, l’espace intérieur, le confort, la conduite, la taille du coffre, la puissance et l’accélération.

Les voitures ont été notées selon la satisfaction des clients, a expliqué AutoPacific. La G90 a obtenu des bonnes notes pour l'apparence et l'espace intérieur.

La G90 et le Sportage ont également reçu les meilleures notes dans un sondage de satisfaction effectué par AutoPacific en juin.

Source : https://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/08/24/0200000000AFR20170824001300884.HTML


 

auswahl kg6a9804 1  1  1  1

Kia Stonic : un nouveau SUV au look sympa
 
Par autoday.fr, 23 août 2017.
 
Le nouveau Kia Stonic entend devenir un modèle de conquête clé pour Kia sur l’un des segments les plus récents et porteurs d’Europe.
Ce nouveau SUV est donc le dernier de la fratrie qui comprend :
– le Kia Sorento (le grand frère)
– le Kia Sportage (le cadet)
– le Kia Stonic (le petit dernier)
Le segment B-SUV (Renault Captur, Peugeot 2008, …) représente actuellement 1,1 million de ventes annuelles de véhicules neufs en Europe (soit environ 7% du marché) et devrait dépasser les deux millions d’unités par an
d’ici à 2020. En France, ce segment a représenté plus de 230 000 ventes en 2016 (soit 11,5% du marché) et devrait atteindre les 300 000 ventes d’ici à 2 ans pour en faire le 3e segment.
Le Kia Stonic est le modèle le plus personnalisable jamais proposé par la marque, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien que le design du véhicule soit l’un des plus marquants de la marque, son appartenance à la gamme Kia apparaît évidente grâce à différents éléments stylistiques emblématiques, à l’instar de la calandre « Tiger Nose ».
Les options de personnalisation sont essentielles pour nombre des clients du segment B-SUV, et le toit de type « Targa » du Kia Stonic leur permet de choisir une finition bicolore, inspirée du design du concept Kia Provo de 2013.
Le nouveau Kia Stonic sera disponible avec 9 coloris extérieurs qui, associés à 5 coloris originaux pour le toit, permettront d’obtenir 20 combinaisons bicolores (selon les marchés).
Le Kia Stonic propose, par ailleurs, une gamme de moteurs essence et Diesel légers, de cylindrée réduite, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, maximisant ainsi l’agrément et le rendement énergétique.
Les clients auront le choix entre deux moteurs essence,
– un MPi (injection multipoints) 1,4 l atmosphérique développant 100 ch
– un TGD-i (injection directe) 1,0 l suralimenté développant 120 ch.
Ils pourront aussi opter pour un moteur diesel 1,6 l développant 110 ch,
Le nouveau Kia Stonic se dote de série des fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™. Un système de navigation Europe disposant de 7 ans de mises à jour de la cartographie et de 7 ans d’accès aux services connectés TomTom Live est également disponible de série ou en option selon les versions.
Malgré ses dimensions extérieures compactes, Kia annonce un agencement ingénieux de l’intérieur permettant d’offrir une largeur aux épaules inégalée dans sa catégorie, ainsi qu’une longueur aux jambes, une garde au toit généreuses, et un coffre de 352 litres.
Comme toutes les Kia, le véhicule sera bien évidemment assorti de série de la garantie constructeur unique et exclusive 7 ans ou 150 000 km.
Il sera commercialisé en Europe au troisième trimestre 2017. Le tarif reste pour l’instant inconnu mais nous ne manquerons pas de vous en dire plus très vite.
 

Source : https://www.autoday.fr/news/12060-kia-stonic-un-nouveau-suv-au-look-sympa/


fb jd fr b 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1
Par jdpower.com/cars

« Au premier rang des voitures pleine grandeur, des voitures compactes, des VUS compacts, des VUS intermédiaires et des véhicules compacts multiusages pour la qualité initiale aux É.-U. »

Avis légal : Les Kia Cadenza, Forte, Niro, Sorento et Soul ont enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de leur qualité supérieure dans leur segment respectif dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars.

Kia est la marque au premier rang pour la qualité initiale pour la deuxième année consécutive et a reçu plus de trophées que toute autre marque à l’étude américaine sur la Qualité initiale 2017 de J.D. Power.
 
 

Kia Forte
« Au premier rang des voitures compactes pour la qualité initiale aux É.-U. »
 
Avis légal : La Kia Forte a enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de sa qualité supérieure parmi les voitures compactes dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars.
 
Kia Sorento
« Au premier rang des VUS intermédiaires pour la qualité initiale aux É.-U., 2 années sur 3. »
 
Avis légal : Le Kia Sorento a enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de sa qualité supérieure parmi les VUS intermédiaires dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars.
 
Kia Soul
« Au premier rang des véhicules compacts multiusages pour la qualité initiale aux É.U. 3 années consécutives. »
 
Avis légal : La Kia Soul a enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de sa qualité supérieure parmi les véhicules compacts multiusages dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars.
 
Kia Cadenza
« Au premier rang des voitures pleine grandeur pour la qualité initiale aux É.-U. »
 
Avis légal : La Kia Cadenza a enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de sa qualité supérieure parmi les voitures pleine grandeur dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars.
 
Kia Niro
« Au premier rang des VUS compacts pour la qualité initiale aux É.-U. »
 

Avis légal : Le Kia Niro a enregistré le plus petit nombre de problèmes par 100 véhicules ce qui témoigne de sa qualité supérieure parmi les VUS compacts dans le cadre des études de J.D. Power 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis. L’étude est basée sur les réponses de 77 419 propriétaires de véhicules neufs, évaluant 189 modèles et reflète leur opinion après 90 jours d’utilisation. Les résultats de l’étude avec droits de propriété sont basés sur les perceptions et l’expérience des propriétaires sondés de février à mai 2017. Votre expérience personnelle pourrait varier. Visitez jdpower.com/cars. 


 


Kia Sorento restylé 2018 : Le voilà dans la place !
 
Par theautomobilist.fr, 21 juillet 2017.
 

S’il est bien un SUV qu’on avait pas vu venir en ce mois de juillet c’est bien le Kia Sorento facelifté 2018. Et pourtant il est bien là. Tous perdus dans la lame de fond des présentations des nouveaux SUV qui nous submerge depuis le printemps, nous avions oublié que le grand Sport Utility Vehicle du sud coréen Kia arrivait à mi vie et qu’il était venu le moment de lui donner un petit coup de jeune afin de poursuivre sa carrière jusqu’en 2020 ou peut être 2021 qui verra la relève arriver.
 

Pas de précipitation toutefois, cette évolution du SUV sud coréen n’est disponible pour l’instant que dans son pays d’origine et il y a fort à parier qu’il faudra attendre le printemps 2018 pour le voir arriver sur nos marchés européens.

Né à l’été 2014, le Sorento (type UM) est un beau bébé qui est en fait une gros évolution de la génération précédente (type XM) que nous avons connu en France entre 2009 et 2015. Véhicule incontournable de la gamme Kia, le Sorento mène en France une discrète carrière mais il est toutefois en progression sur le marché depuis quelques années (2014 : 191 ex /2015 : 566 ex / 2016 : 650 ex). Pas désagréable esthétique quoique massif, costaud, bien équipé et accessible financièrement, ce SUV méconnu ou oublié a des arguments à faire à valoir auprès des amateurs du genre.
 

Discret facelift

 

Pour le millésime 2018, le Sorento bénéficie d’un lifting qui touche essentiellement et comme c’est presque toujours la face avant.

On découvre ainsi un nouveau bouclier redessiné dans celui des Picanto, Rio, Stinger ou Sportage avec notamment une grande prise d’air centrale encadrée par deux autres verticales qui peuvent abriter, selon le niveau de finition, les antibrouillards « carrés » composés de 4 point lumineux à leds. La calandre évolue elle aussi puisqu’elle perd son treillis serré et « diamanté » au profit d’une grille en vague plus visible mais pas forcément plus élégante.

Toujours à l’avant on note que les phares évoluent dans leur dessin interne. Exit les sourcils à leds diurnes, place au soulignage qui modifie légèrement le regard du Sorento sans que cela soit toutefois perturbant.

Le profil n’évolue guère sauf peut être dans le dessin des coques de rétroviseurs et celui des jantes alu qui existeront en différentes couleurs (gris alu, chrome, noir brillant). Le Sorento est proposé avec des jantes en 18 ou 19 pouces chaussées soit en 235/60 R 18 soit en 235/55 R 19 (Hankook DynaPro HP2, Kumho Crugen Premium, Nexen N’Priz RH7 et Continental Crosscontact LX Sport). On regrette toutefois que Kia, au regard du gabarit du SUV, ne propose pas de roues en 20 pouces de diamètre.
 

La partie arrière est retouchée, notamment dans le dessin de la partie basse du pare choc qui s’allègne visuellement du fait de la disparition de la large jupe en plastique noir et d’un nouveau dessin des catadioptres. On découvre aussi que les feux arrière, selon le niveau de finition et les marchés proposeront deux dessins intérieurs (version avec ampoule et guide lumière/version à leds). Enfin selon les motorisations, le Sorento 2018 disposera d’une double sortie d’échappement ou de deux sorties séparées.
 

Petite mise à jour intérieure

 

L’habitacle du New Sorento 2018 évolue dans les détails mais aussi dans sa dotation en équipements de confort et de sécurité puisque le Sorento 2018 devrait être doté de quasiment toutes les assistances à la conduite que nous connaissons actuellement. En ce sens il se rapprochera de la dotation prévue pour la berline Stinger.

Parmi les details de finition dans l’espace à voyager, on note l’arrivée d’un nouveau volant à 4 branches au dessin pas très heureux, d’une platine de commande de chauffage légèrement retouchée pour une meilleure ergonomie, d’un nouveau pommeau de levier de vitesse très « audiesque » dans son apparence et sur les finitions « hautes », le Sorento devrait offrir un système de recharge des smartphones par induction. La qualité perçue devrait voir son niveau relevé notamment dans certains ajustements.
 

Kia précise que le système d’infotainment a été intégralement revu et amélioré tant dans ses fonctionnalités que dans les applications qu’il propose aux passagers. Outre un système de navigation optimisé, l’Apple Car Play et l’Android Auto sont installés de série sur le SUV. Kia annonce aussi une sellerie en cuir plus souple et plus confortable ainsi que l’arrivé de sièges avant ventilés et d’un volant chauffant.
 

Des motorisations inchangées

 

Mécaniquement rien de neuf sous le capot du Sorento qui reprend ses motorisations actuelles à savoir le L4 2.0 L E-VGT 186 ch, le L4 2.2 L E-VGT 202 ch, le L4 2.0 L T-GDI 240 ch, le V6 3.3 L DOHC MPI 270 ch (marché australien) et le L4 2.2 L CRDi 200 ch. Ces moteurs bénéficient seulement d’une mise en conformités avec les normes qui seront en vigueur dans les prochains mois ou en 2018. Selon les versions et les motorisations, le Sorento 2018 existera en version 2 ou 4 roues motrices avec BVM6 ou BVA6.

Sans en dire beaucoup sur le sujet, Kia fait savoir qu’il a revu et amélioré les liaisons au sol et les suspensions de son grand SUV.

Source : https://theautomobilist.fr/actualite/kia-sorento-restyle-2018-voila-place-144224
 


 

xvm9806d448 54c5 11e7 b986 7656cb6ba5ab 1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

Kia Stinger : un missile anti-premium allemand
 
Par Lefigaro.fr, 20 juin 2017.
 

Pour une jeune marque comme Kia, concevoir de bonnes voitures ne suffit pas pour espérer émerger du peloton. Une garantie de sept ans est un moyen de se distinguer, le sponsoring d'un championnat de football, une bonne façon d'accroître sa notoriété. Reste que, pour se faire un nom, le plus sûr est encore de défier les valeurs établies.

Une planche de bord au standard des références allemandes».

En lançant la Stinger, une grande berline à vocation sportive, Kia envoie un message à l'attention des marques allemandes. L'offensive est d'autant plus sérieuse que la marque compte en ses rangs de prestigieuses recrues, prises à l'ennemi.

À commencer par Peter Schreyer, père de l'Audi TT, aujourd'hui membre du conseil d'administration et directeur du design des marques Hyundai et Kia. Mais aussi, Albert Biermann, jadis vice-président de la division Motorsport de BMW, en charge depuis décembre 2014 du développement des modèles hautes performances du groupe.

Sans oublier Gregory Guillaume, styliste français qui, après avoir œuvré pour Audi et Volkswagen, est devenu directeur du bureau de design européen de Kia. La Stinger, dessinée avec la bénédiction de Peter Schreyer, est son bébé. Il nous l'a présentée dans le secret du studio de design de la marque, implanté à Francfort.

La Stinger démontre une belle efficacité sur circuit.

Kia a ressorti pour l'occasion le prototype Concept GT qui avait été présenté au salon de Francfort en 2011. La Stinger en est étroitement dérivée, cela saute aux yeux. Cette longue (4,83 m) et basse (1,40 m) berline se donne des allures de coupé 4 portes. Le styliste français ne cache pas que dessiner une propulsion à moteur longitudinal avant représentait une sorte de Graal.

La Stinger adhère au concept initié par la Mercedes CLS en 2004 et repris depuis par les Audi A5 et A7 Sportback, et les BMW Série 4 et Série 6 Gran Coupé. Quand on demande à Gregory Guillaume quelles ont été ses sources d'inspiration, il répond: «La première Maserati Ghibli, celle de 1966».

Cette icône du Grand Tourisme, dessinée par Giorgetto Giugiaro pour le compte de Ghia, se caractérisait par un long capot et surtout un profil fastback, repris par la Stinger. Gregory Guillaume concède que cette solution n'est pas la meilleure pour garantir la stabilité à haute vitesse.

Les places arrière sont spacieuses.

Les aérodynamiciens sont néanmoins parvenus à contourner la difficulté en aménageant un véritable fond plat sous le plancher, ce qui a permis de se passer d'aileron sur le hayon arrière. Nous sommes moins convaincus par les entrées d'air factices qui décorent le capot et les ailes arrière, sans doute pour séduire l'Amérique qui sera sa première destination.

L'ambiance intérieure rappelle les premiums allemands. Le traitement horizontal de la planche de bord, la sobriété de son dessin et la richesse des matériaux nous plongent dans l'univers du haut de gamme. Les aérateurs centraux circulaires, d'inspiration aéronautique, sont un nouveau clin d'œil au Grand Tourisme.

Sur le plan de l'ergonomie, Kia a opté pour un grand écran tactile trônant au sommet de la planche de bord, mais cet équipement se voit doublé de commandes autorisant un accès direct aux principales fonctions, dont la climatisation. Gregory Guillaume le justifie ainsi: «En Allemagne, on roule vite!».

L'assise du siège conducteur se trouve 45 mm plus bas que dans une Optima, et le volant quasi-vertical ajoute à l'illusion d'être aux commandes d'un coupé. Le grand empattement (2,91 m) procure beaucoup d'espace aux genoux à l'arrière. En revanche, la contenance du coffre est limitée à 406 litres.

Une stabilité rassurante en grande courbe.

En Europe, la Stinger sera disponible avec un 4 cylindres turbodiesel 2,2 litres de 200 ch, emprunté au Sorento, ou un V6 biturbo essence de 3,3 litres développant 370 ch. Dans les deux cas, le moteur est couplé avec une boîte automatique à 8 rapports, la transmission finale étant assurée aux roues arrière ou aux quatre roues.

Pour ce premier galop d'essai de la Stinger, Kia nous a conviés dans l'Enfer Vert, autrement dit la boucle nord du circuit du Nürburgring où le constructeur possède une base d'essai permanente. C'est sur ce circuit, considéré comme le juge de paix des voitures de sport, que la Stinger a fait ses classes.

Nous aurons droit, en tout et pour tout, à deux tours de circuit au volant du haut de gamme à moteur V6. Le premier avec une version à quatre roues motrices, le second avec une propulsion. Dans ces conditions, nous pourrons difficilement vous parler de la souplesse moteur ou du confort, mêm si l'amortissement piloté semble parfaitement fonctionner. Le propos est plutôt de vérifier les aptitudes sportives d'une berline qui se prétend l'égale d'une BMW.

Sur ce chapitre, nous attendions la Stinger au tournant, mais le fait que Albert Biermann se soit penchée sur son berceau était de nature à nous rassurer. De fait, poussée dans ses retranchements, la grande berline coréenne fait preuve d'une belle efficacité.

Un hayon s'ouvrant sur un coffre de 406 litres.

Un empattement long et une masse estimée à 1.800 kilos limitent certes son agilité dans les secteurs très sinueux, mais sa stabilité s'avère rassurante dans les portions les plus rapides du circuit et son équilibre profite d'une bonne répartition des masses (53/47 %) et d'un centre de gravité relativement bas (525 mm).

Nous avons également apprécié le mordant et l'endurance du freinage qui, dans cette version la plus puissante, est assuré par Brembo. Lorsqu'on finit par atteindre les limites du châssis, un léger sous virage apparaît. Les pneus plus étroits à l'avant (225/40 contre 255/35 à l'arrière) contribuent sans doute à accentuer le phénomène.

Nous avons toutefois préféré le comportement routier de la version deux roues motrices dont le train avant, allégé de 70 kg, nous a semblé plus incisif, et la motricité satisfaisante grâce à un différentiel à glissement limité. La quatre roues motrices reste en mode propulsion en ligne droite mais, en virage, elle passe en intégrale et se montre plus paresseuse. Renseignement pris, la propulsion ne sera hélas pas disponible en Europe, hormis en Grande-Bretagne, du moins pas dans un premier temps.

La version V6 possède quatre sorties d'échappement.

Côté moteur, le V6 coréen se distingue, comme nombre de moteurs suralimentés, par une grande disponibilité et un couple généreux dans une large plage de régime. Son brio ne fait aucun doute avec un 0 à 100 km/h expédié en 5,1 s. En revanche, Kia ne donne, pour l'heure, aucun chiffre de consommation. La sonorité du 6-cylindres est agréable et amplifiée dans l'habitacle, en mode sport, via les haut-parleurs du système hi-fi.

Ce bloc est bien secondé par une boîte automatique à huit rapports suffisamment fluide et rapide. Il n'y a pas de mode manuel au levier, mais des palettes au volant pallient ce manque. Sur un rythme sportif, la Stinger semble soutenir la comparaison avec ses rivales allemandes.

Produite et commercialisée en Corée depuis le mois de mai, la Stinger débarquera en Europe en octobre prochain. Son tarif devrait débuter aux environs de 35.000 euros pour la version diesel de base, à destination des flottes d'entreprises, et culminer à 55.000 euros pour la V6 turbo à transmission intégrale, dont la dotation de série sera particulièrement riche.

Source : https://www.lefigaro.fr/automobile/2017/06/19/30002-20170619ARTFIG00247-kia-stinger-un-missile-anti-premium-allemand.php


 d s c 2156 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

Tunisie : Kia, nouveau sponsor de la fédération de football
 
Par africatopsports.com, 9 janvier 2017.

Le constructeur automobile, Kia a signé la semaine dernière un contrat avec la FTF (Fédération tunisienne de football) en vue d’apparaitre sur les maillots de la sélection nationale. Ce partenariat intervient alors que les Aigles de Carthage sont en route pour la CAN 2017.

En 2016, le constructeur coréen a été le numéro 1 de ventes de voitures particulières en Tunisie. La RIO et le Sportage sont les engins les plus prisés. Il est représenté au pays du Carthage par la société CITY CARS SA depuis 2009.

Fondée en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée. Le 1er décembre 1998, Kia Motors Corporation a été achetée par Hyundai pour former aujourd’hui le quatrième constructeur mondial et, depuis, KIA a opté pour une diversification de sa gamme en lançant une multitude de modèles, agissant ainsi sur l’ensemble des segments automobiles (citadines, compactes, berlines, SUV, MPV, utilitaires…). KIA MOTORS est le premier constructeur automobile à offrir sur certains modèles 7 ans de garantie.

Source : https://www.africatopsports.com/2017/01/09/tunisie-kia-nouveau-sponsor-de-la-federation-de-football/



kia gt 2017 teaser 4 d86d6a 0 1x 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

Vidéo Teaser : Kia dévoile quelques détails de la future Kia GT 2017
 
Par TF1.fr, 3 janvier 2017.

Le Salon de Détroit approche à grands pas et le constructeur coréen nous en dévoile un peu plus sur la Kia GT, sa nouvelle berline au tempérament sportif, par le biais d'une nouvelle vidéo teaser diffusée sur internet.

La présentation officielle est attendue pour le 8 janvier prochain...
 
 

Elégante et technologique

Ces dernières semaines, Kia a multiplié les vidéos teasers pour annoncer l'arrivée de sa nouvelle berline, la Kia GT. Nous avons notamment pu la voir en cours d'essais sur le mythique circuit allemand du Nürburgring, où elle revendique une vitesse maximale de 244 km/h, ou encore un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes. Sur une vidéo plus récente, nous avons pu découvrir la silhouette de la Kia GT, qui restait encore dans l'ombre. 

Même si nous avions déjà pu la découvrir intégralement il y a peu, avec des photos volées de la Kia GT dans son usine coréenne, désormais, Kia nous dévoile sur cette quatrième vidéo-teaser quelques détails supplémentaires sur sa nouvelle berline. On y voit notamment les feux avant, à la signature lumineuse technologique constituée de LED aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, la malle arrière, la grille de calandre, les prises d'air latérales ainsi que sur le capot, et même une partie de son intérieur à travers son toit ouvrant.
 

Un V6 bi-turbo de 350 chevaux ?

On y découvre également les rétroviseurs rabattables intégrant une fonction de surveillance d'angles morts, sa quadruple sortie d'échappement chromée, ou encore son moteur. Selon les rumeurs, la future Kia GT proposerait plusieurs motorisations essence et diesel, dont la version la plus puissante serait un V6 3,3 litres bi-turbo développant environ 350 chevaux

 La nouvelle Kia GT sera présentée dans quelques jours à l'occasion du Salon de Détroit, qui ouvrira ses portes du 8 au 22 janvier 2017

Source : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/video-teaser-kia-devoile-quelques-details-de-future-kia-gt-2017-8672798.html




01 kia soul 2017 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

thumbs 02 kia soul 2017 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  thumbs 03 kia soul 2017 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  thumbs 04 kia soul 2017 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

Kia Soul 2017 - Un moteur turbo en option et plus encore...
 
Par GuideAuto.com, 15 décembre 2016.

Le Kia Soul 2017 fera son entrée en début d’année avec de nouvelles caractéristiques et un éventail de technologies. De plus, pour répondre aux demandes répétées des acheteurs, le constructeur offrira un moteur turbo en option qui développe une puissance de 201 chevaux.
« Nous sommes heureux de présenter aux Canadiens une version plus sportive d’une voiture qui offre déjà un style exceptionnel, une excellente économie de carburant et une personnalité inégalée », a affirmé Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation, Kia Canada Inc. « La populaire version EX inclut maintenant plus de caractéristiques et de technologies que jamais, et le nouveau moteur turbo disponible sur les modèles SX offre plus de puissance aux conducteurs qui veulent s’affirmer. »

En effet , la gamme Kia Soul 2017 s’enrichit du nouveau modèle SX Turbo, dévoilé récemment à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles. Le SX Turbo tire sa puissance d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 L qui produit 201 chevaux – 40 chevaux de plus que le moteur de base. Ce moteur est couplé à une boîte à 7 rapports à double embrayage. Il promet une consommation de carburant de 1/7,7 L (ville/route) aux 100 km.

2017 Soul TurboCette version se distingue également par des caractéristiques exclusives qui révèlent son tempérament plus sportif, soit des sièges sport (avec coutures contrastantes), un volant sport, un groupe d’instruments sport, des pare-chocs sport et longerons latéraux sport, des roues en alliage sport de 18 po et un insigne Turbo.

Les autres nouveaux ajouts à la gamme de Soul 2017 incluent les caractéristiques suivantes :

  • Volant chauffant applicable à la EX
  • Designs intérieurs et extérieurs révisés (LX | EX | SX ont tous un style distinct)
  • La EX+ (et au-dessus) reçoit les populaires haut-parleurs avec éclairage d’ambiance
  • La LX reçoit un nouvel écran audio plus grand de 5 po (couleur LCD sur la EX)
  • La EX+ reçoit un nouveau système audio à écran de 7 po (remplace le plus ancien/plus petit UVO de 4,3 po)
  • La EX+ (et au-dessus) reçoit Android Auto et Apple CarPlay
  • Trois nouvelles couleurs : Orange sauvage (peinture métallisée) / Bleu mystérieux (peinture bleue foncée nacrée) / Brun café
  • La EX reçoit la caméra de recul | les phares automatiques | la garniture intérieure noir piano | le volant et le levier de vitesses gainés de cuir
  • La EX+ reçoit le démarrage à bouton-poussoir | le système Smart Key | le volant chauffant | le contrôle automatique de la température
  • La EX Premium reçoit le toit ouvrant panoramique | le siège du conducteur à réglage électrique
  • Les versions SX | SX-L 2016 deviennent maintenant EX Premium et EX Tech
  • Les LX+ M/T et EX ECO sont retirés


Source : https://guideauto.com/kia-soul-2017/un-moteur-turbo-en-option-et-plus-encore/actualite
 


 
Kia : la future GT à 280 km/h ? - Moniteur Automobile
 
Par MoniteurAutomobile.be, 05 décembre 2016.
 

Kia a l’intention de lancer une GT l’an prochain. Le constructeur nous avait en effet dévoilé un concept en 2014. Il en poste un teaser qui laisse augurer une vitesse de pointe de 280 km/h...
Un premier teaser de ce futur véhicule, la GT, nous avait dévoilé une aiguille frôlant les 250 km/h. Et bien, la nouvelle vidéo postée par Kia va plus loin car on peut y voir le tachymètre grimper à... 280 km/h !
A Détroit
Selon toute vraisemblance, ce modèle devrait être lancé au prochain salon de Détroit, en janvier 2017. Selon les premières informations, cette grande Kia propulsion devrait s’en remettre au 3,3 litres V6 des Genesis. A suivre...
 
 
capture 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

La toute nouvelle Optima 2017 - Version hybride & rechargeable

Par Kia Canada, 29 novembre 2016.

 
Comment fonctionne la technologie hybride de l’Optima ?
Dotée d’un moteur à batterie à autonomie de longue durée, l’Optima Hybride rechargeable 2017 peut utiliser son moteur électrique ou son moteur à essence pour accroître l’économie d'essence et votre tranquillité d'esprit.

POINTS SAILLANTS

Toit ouvrant panoramique
Profitez des paysages tout autour de vous grâce au toit ouvrant panoramique en option qui élargit vos horizons.
 
Intégration Android Auto® pour téléphones intelligents
Grâce à l'Android Auto®, vous avez droit à une expérience réellement personnalisée. Écoutez votre musique sur Google Play Music, naviguez à travers la circulation avec Google Maps et contrôlez l’expérience à l’aide des commandes vocales.
 
Alerte de trafic transversal arrière
Grâce à l’alerte de trafic transversal arrière, vous saurez toujours si des véhicules s’approchent par la gauche ou la droite lorsque vous faites marche arrière. Vous pouvez ainsi reculer en toute sécurité, quelle que soit la situation.
 
Surveillance par caméra
Le système de surveillance par caméras à angles multiples de l’Optima Hybride rechargeable vous donne une vue du dessus du véhicule en temps réel. La marche arrière et les manœuvres n’ont jamais été aussi faciles.
 
Freinage d’urgence autonome
Le freinage d’urgence autonome utilise les caméras et les capteurs radars pour surveiller l’environnement de conduite. S’il détecte un risque imminent de collision, il actionne automatiquement les freins.
 
Détecteur de présence dans les angles morts
Le détecteur de présence dans les angles morts surveille constamment vos angles morts à l’aide d’un radar. Si un véhicule s’y trouve, un voyant dans le rétroviseur correspondant s’allumera.
 
Certaines restrictions s’appliquent. Lire tous les détails sur la page de Kia Canada.

Source : https://www.kia.ca/optimaphev?sourceid=hp-unit


 kia  sportage 1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  2  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1  1

Le nouveau Kia Sportage remporte le prix Best Buy de Kelley Blue Book

Par Aujourdhui.ma26 novembre 2016.

Les mérites et les récompenses pleuvent sur le constructeur automobile sud-coréen Kia. Après de nombreux prix raflés à l’international, dont les prestigieux JD Power et Reddot Design, son Sportage remporte le non moins important «Best Buy» de l’année parmi les SUV/Crossovers par Kelley Blue Book.

Le nouveau Sportage a gagné ce prix après un long processus d’études qui a duré sur une année d’essais dynamiques et d’évaluation de centaines de véhicules du même modèle. «Le tout nouveau Sportage s’est amélioré sur tous les points : son style est plus expressif, l’intérieur davantage fonctionnel et le raffinement des matériaux est évident», a déclaré Orth Hedrick, vice-président de la planification des produits Kia Motors America. «Être reconnu par les experts de Kelley Blue Book comme «Best Buy» dans une catégorie des plus concurrentielles, démontre que le tout nouveau Sportage est le modèle qui sort du lot dans le segment des SUV compacts». Quant au directeur exécutif et analyste du marché chez Kelley Blue Jack R. Nerad, il estime que  «le nouveau Kia Sportage offre une polyvalence, une aisance d’utilisation et une ergonomie dans un ensemble agréable à conduire».

Et d’ajouter : «Son rapport qualité-prix, sa taille et sa fiabilité ont également été les clés de sa victoire au prix Kelley Blue Book Best Buy, dans la catégorie «Red-hot Small SUV/Crossover». Rappelons que l’objectif principal des prix «Best Buy» de Kelley Blue Book est de servir les intérêts des consommateurs, en identifiant les meilleurs véhicules de l’année.

Plus de 300 nouveaux modèles de voitures ont été testés et évalués, avant de déterminer les finalistes et enfin annoncer les gagnants.

Source : https://aujourdhui.ma/automobile/le-nouveau-kia-sportage-remporte-le-prix-best-buy-de-kelley-blue-book

 

Hyundai Repentigny

Logo de Google
ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×