20193 2024  e v9  g t  line

 Kia EV9 2024

QUAND LE VÉHICULE FAMILIAL DEVIENT ÉLECTRIQUE

Le passage aux véhicules électriques ne se limite plus aux berlines, camionnettes et petits SUV. Le Kia EV9, un VUS électrique à trois rangées de sièges, est le premier véhicule de ce type à être commercialisé par un constructeur automobile grand public. Et c'est une excellente nouvelle quand on connaît les qualités dont Kia fait preuve dans la réalisation de véhicules grand format comme le Kia Telluride, ou de véhicules électriques comme la EV6.

Cette fois, le Kia EV9 2024 mise sur une silhouette exceptionnelle, un design recherché, mais surtout sur une technologie exceptionnelle qui lui confère autonomie, confort et sécurité pour toutes la famille. Le nouveau VUS offre une combinaison de performances, d'autonomie et d'espace intérieur qui le place au sommet de sa catégorie.

20185 2024  e v9  g t  line

20180 2024  e v9  g t  line

 DES PERFORMANCES PUSSANTES

Le KIA EV9 2024 est disponible avec un choix de deux groupes motopropulseurs. Le modèle standard est équipé d'un moteur électrique à propulsion arrière de 201 chevaux, tandis que la version intégrale est équipée d'une puissance de deux moteurs électriques, pour un total combiné de 379 chevaux.

Kia affirme que l'EV9 à propulsion peut parcourir jusqu'à 480 kilomètres une seule charge, ce qui est comparable à l'autonomie de certains VUS à essence de taille comparable. Le modèle à rouage intégral propose une autonomie de 435 kilomètres, alors que le ST-Line, plus sportif, est estimé à 390 kilomètres.

En fait, chacune des versions sera équipée de la batterie longue autonomie, un pack de 99,8 kWh. La capacité de charge est sans équivoque, avec un maximum de 350 kW et une capacité de 800 volts, tout comme l'est la Kia EV6 par exemple. Kia annonce un état de charge de 10 à 80 % de la batterie en moins de 25 minutes avec un chargeur rapide à courant continu, aussi appelé chargeur rapide de niveau 3 que l'on retrouve dans plusieurs postes de recharge publics.

Pour assurer le plaisir de conduite, le Kia EV9 sera disponible avec quatre modes de conduite - éco, normal, sport et personnalisé. Chacun de ces modes modifie la réponse du volant et de l'accélérateur. En mode sport, on pousse même plus loin en rendant les sièges encore plus dynamiques, se resserrant sur le conducteur pour le maintenir en place.

 UN ESPACE INTÉRIEUR GÉNÉREUX

L'EV9 mesure 4 929 mm de long, soit environ la même taille que le Kia Telluride à essence. Il offre un espace intérieur généreux, avec jusqu'à sept places assises. Les sièges avant sont confortables et offrent un bon soutien, tandis que les sièges arrière sont spacieux et confortables.

La troisième rangée de sièges est également confortable pour les adultes. L'espace de chargement arrière est de 572 litres, soit environ la même quantité que dans le Telluride à essence. Il peut être agrandi jusqu'à 2 319 litres avec les sièges arrière rabattus.

20155 2024  e v9  g t  line

20154 2024  e v9  g t  line

 20160 2024  e v9  g t  line

 20144 2024  e v9  g t  line 1

 UN INTÉRIEUR TECHNOLOGIQUE

On ne peut pas parler du KIA EV9 2024 sans parler technologie. Il est équipé d'un intérieur moderne et technologique disposant d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d'un écran d'info-divertissement de 12,3 pouces. Le système d'info-divertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

L'EV9 est également équipé d'une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite, notamment la surveillance des angles morts, le freinage d'urgence automatisé et le régulateur de vitesse adaptatif.

PLUSIEURS VERSIONS DISPONIBLES

Chez KIA, on aime bien innover. Cette fois, c'est avec les nomenclatures de versions que l'on a joué puisque le EV9 2024 est le premier véhicule Kia à utiliser une nouvelle convention de dénomination pour ses finitions. Au Canada, les versions Wind et Land seront disponibles, ainsi qu'un ensemble GT-Line.

Ce dernier comprend des jantes en alliage de 21 pouces, une barre de toit, des moulures de ceinture foncées, des rétroviseurs extérieurs noirs brillants, des pare-chocs avant et arrière redessinés, un toit ouvrant panoramique, des sièges relax à l'arrière, un affichage tête haute et un boost de performance en option.

Le KIA EV9 2024, c'est le grand VUS électrique qui répond à toutes les exigences, du confort à la sécurité, en passant par l'autonomie. C'est le prochain pas de KIA vers l'électrification de sa gamme.

20204 2024  e v9  g t  line

 INTÉRESSÉ(E)? FAITES-LE NOUS SAVOIR!

 

ajax loader2
SVP confirmer
Kia Repentigny
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Kia Repentigny
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE